Travail sur ordinateur

Top 3 des outils de traitement de texte à avoir

Pour le traitement des textes, il est possible d’utiliser plusieurs outils. Ces différents outils permettent de créer et modifier des documents, puis ont chacun des spécificités et des fonctionnalités diverses. Vous aimeriez en savoir plus sur les outils de traitement de texte ? Découvrez ici le top 03 de notre sélection.

WPS Office

WPS office est un logiciel qui regroupe différents outils de traitement de texte, parlant, des tableurs, de la présentation et de l’édition des fichiers PDF. WPS Office est une parfaite alternative aux suites Microsoft, au libre Office, et au Open Office. Parmi ses multiples fonctionnalités, le logiciel WPS Office permet d’éditer des textes, des documents PDF, pour déplacer des éléments.

Il permet aussi d’ajouter du contenu, des images et des textes. Véritable éditeur PDF, il est possible de l’utiliser pour convertir des fichiers PDF. Il est également possible d’en faire usage pour la conversion des documents Excel, PowerPoint, Word et bien d’autres formats depuis un navigateur web. Parmi les nombreux logiciels pour l’édition de fichier PDF, WPS Office est l’un des meilleurs.

Par ailleurs, le logiciel favorise d’autres fonctionnalités comme WPS Writer. Il s’agit d’un outil de traitement de texte qui sert à la création et à la modification des documents par le biais d’un éditeur de texte. On peut le comparer à Microsoft Word, et précisons qu’il est adapté aux fichiers avec les formats docx, doc, et odt.

Microsoft Word

Le logiciel Microsoft Word est un puissant outil de traitement de texte, qui est compris dans la suite Office 355. Ce logiciel propose un éditeur de texte à la fois interactif et complet, mettant en forme des médias et des textes. Il est destiné à toutes les personnes qui ont besoin de faire du traitement de texte, qu’il s’agisse d’un usage professionnel ou personnel. Microsoft office est à la fois le premier et le meilleur outil de traitement de texte qui existe. En dépit du traitement de texte classique, il dispose de nombreuses fonctionnalités comme présentée ci-dessous.

Correcteur orthographique

Grâce à cette fonctionnalité, le logiciel détecte de façon automatique les fautes de grammaire et d’orthographe. Vous verrez les fautes soulignées en rouge, vert ou bleu selon la nature. Vous avez la possibilité de faire un ajout de mots dans le dictionnaire de votre logiciel, de façon à ce que ces derniers ne soient pas détectés comme étant des fautes.

La mise en Page

Il s’agit d’une fonctionnalité qui permet de réajuster les marges du texte, et d’en changer l’orientation. Avec cette fonctionnalité, il est possible de mettre le texte en colonne, et de faire des sauts de page, de numéroter les pages, et de couper les mots en fin de ligne.

Google Docs

Le logiciel Google Docs est un outil de traitement de texte gratuit de Google. Son service d’édition en ligne propose une interface épurée, permettant de créer et de modifier facilement des documents. Il vous est possible d’ajouter du texte, des liens, des images et des listes à puces. Vous pouvez aussi varier la taille du texte, les polices et l’interligne. Selon les titres ajoutés, la mise en forme permet de créer un menu automatique. Google docs propose aussi un mode collaboratif, permettant de travailler avec plusieurs personnes en temps réel.