Imprimante compatible AirPrint : tout ce qu’il faut savoir
Avoir un matériel de travail performant et de qualité est le vœu de bon nombre d’entrepreneurs. Ainsi, lors de l’acquisition d’une imprimante, plusieurs modèles se présentent sur le marché. Le choix devient difficile, mais certains clients ont le regard tourné vers les modèles d’imprimantes compatibles AirPrint. Ces modèles d’imprimantes sont encore inconnus de bon nombre de personnes. Il est donc important de découvrir l’imprimante compatible AirPrint.
Une imprimante compatible AirPrint : que comprendre ?
Parler d’imprimante compatible AirPrint c’est croire que ce sont des types d’imprimantes. Mais, pour être plus précis, les imprimantes compatibles AirPrint sont des gammes d’imprimantes dotées de la fonctionnalité AirPrint. Cette fonctionnalité est une technologie spécifique que certaines imprimantes ont, et qui leur permet d’imprimer, sans câble ni logiciel installé.
AirPrint est un logiciel qui est disponible sur les imprimantes Canon MG3650S, Epson XP 245 ou XP 2100 et bien d’autres. Il faudra simplement relier l’imprimante à un Mac, un iPhone ou à un iPad. Lorsque vous retrouvez l’adresse IP de l’imprimante, vous pouvez connecter d’autres appareils. Il est donc essentiel d’avoir une idée d’où trouver l’adresse IP d’une imprimante afin d’utiliser avec satisfaction l’imprimante compatible AirPrint.
Les différents types d’imprimantes compatibles AirPrint ?
Il existe trois types d’imprimantes AirPrint. Le premier type, c’est l’imprimante AirPrint à jet d’encre. Elle est très efficace et rapide. Certains la considèrent comme une imprimante étudiant compte tenu de son coût plus bas et de sa capacité à consommer moins d’énergie. L’imprimante AirPrint à jet d’encre a une place considérable dans le comparatif d’imprimante à réservoir d’encre.
Le deuxième type est l’imprimante AirPrint Laser. Vous débourserez plus, pour acquérir ce type d’imprimante, mais vous n’aurez pas à trop investir sur son entretien. Cette imprimante est dotée d’une qualité incomparable et possède une vitesse d’impression redoutable. Elle fait l’objet de convoitise en tant qu’imprimantes sans cartouche.
L’imprimante AirPrint Multifonction est le troisième type d’imprimante AirPrint. Sa petitesse lui permet de se poser dans n’importe quel espace. Le problème est qu’elle n’a pas une qualité d’impression plus nette que les autres types.
Quelle imprimante choisir ?
Parlant d’imprimante capable de détenir la technologie AirPrint, il y en a tellement de modèles qu’il vous sera difficile de vous décider quelle imprimante choisir. En effet, entre les imprimantes Brother MFC J5730DW, Epson XP2100, Canon MG3650S, Epson XP245 ou HP 8012, vous aurez l’embarras du choix.
Votre choix d’imprimante dépendra de l’usage que vous en ferez. Vous pouvez vérifier si votre imprimante possède des fonctions supplémentaires comme pour Epson. En effet, la marque Epson possède l’option Scant-to-Cloud qui est d’une utilité pas des moindres. Lorsque vous consultez Epson XP 2100 avis, vous comprendrez que ces imprimantes sont de véritables appareils dotés d’une technologie impressionnante. Pour cela, faites un lien entre l’utilisation que vous voulez faire de votre imprimante et son choix lors de son achat. Par ailleurs, la rapidité et la capacité d’impression sont des caractéristiques qu’il faudra aussi prendre en compte, en vérifiant le nombre de pages imprimé à la minute.
Pour bien choisir, vous devez faire recours à un comparatif imprimante afin d’avoir une imprimante économique. Le comparatif imprimante à réservoir d’encre vous donnera une idée de quelle imprimante choisir pour la maison.
En définitive, l’imprimante compatible AirPrint est une technologie vraiment impressionnante.